vous pouvez demander à voir : les écritures lettrées et non lettrées (Toutes les écritures), non lettrées (seulement ce qui est du), lettré (Ce qui est payé). Ce filtre sera utilisé pour l'édition du relevé de compte (3)
2. Lettrage automatique :
Ce module permet de lancer un lettrage automatique par numéro de pièce et par montant. On peut le lancer pour une série de tiers ou pour la totalité si on enlève le numéro du tiers sur lequel on est.
L'option "Compte Soldé" permet de lettrer la totalité des écritures d'un compte soldé sans vérification de numéro de pièce ou de montant.
L'option "Lettrage approfondi" permet au logiciel de rapprocher par exemple un acompte qui porte comme numéro de pièce le numéro de commande avec sa facture.
3. Relevé de compte :
Ce bouton vous permettra d'éditer ou d'envoyer par mail le relevé de votre tiers. Cette édition respecte tous les filtres sélectionnés précédemment (Période, lettrage, etc)
4. Lettrer / Delettrer :
Cette fonction vérifie que les pièces sélectionnées soient bien équilibrées et lettrent avec la prochaine lettre du compte. Chaque compte possède son propre lettrage.
5. Les filtres :
Vous pouvez filtrer les écritures sur leur date de pièce ou leur date d'échéance.
On peut être amené à saisir une écriture directement dans le compte du tiers, par exemple pour saisir un règlement qui solde plusieurs factures. On arrive sur l'écran suivant
Une fois cette écriture saisie, vous pourrez la lettrer avec les autres écritures.
7. Relance :
Le module relance peut être appelé directement depuis cet onglet et ainsi envoyer rapidement la relance d'un client. Cette relance contiendra en pièce jointe, le relevé de compte ainsi que toutes les factures qui le composent.