Une fois l'identification terminée, le PAX risque de vous proposer de faire une synchronisation des articles, tarifs, clients, etc.
Cette opération doit se réaliser en très peu de temps ( moins de 5 minutes), elle n'est obligatoire que la première connexion ou si des modifications importantes ont été faites sur les articles, les vignettes ou les prix, sinon, vous pouvez la passer.
Cette étape terminée, vous arrivez directement sur la caisse ouverte sur le client comptoir.
Vous pouvez faire votre première vente ;-)
Pour faire apparaître les vignettes articles qui vous facilitent la saisie des ventes,
faites glisser avec votre doigt de droite à gauche au milieu de l'écran.
Vous voyez apparaître en partie haute, les catégories BOISSONS - SNACKING, etc
en cliquant dessus avec votre doigt, les vignettes de cette catégorie s'affichent
Un simple CLIC sur la vignette selectionne l'article à la vente, on affiche sur la vignette la quantité.
Donc si votre client veut 3 SANDWISH POULET, il vous faut cliquer 3 fois sur la vignette.
On voit très bien en bas de l'écran le total à payer pour le client.
Si on souhaite avoir une vision ligne du panier, vous pouvez refaire glisser l'écran de droite à gauche
Dans cet écran vous pouvez supprimer une ligne ou modifier une quantité en cliquant sur la ligne concernée.
Vous voyez apparaître des actions possible.
- La poubelle pour supprimer la ligne
- La possibilité de changer la quantité avec la saisie directe sur le pavé numérique
- La possibilité de saisir une remise en montant
Une fois la sélection des produits terminée, vous pouvez cliquer en bas de l'écran
sur le mode de règlement souhaité (CB ou Espèce)
Dès que vous cliquez sur l'icone CB, le PAX vous affiche l'écran de paiement,
le client n'a plus qu'à payer avec ou sans contact.
Pour les PAX qui nécessitent l'impression des tickets, les tickets sont imprimés
automatiquement à la validation du paiement.
Une fois la transaction validée, le logiciel revient automatiquement sur les vignettes et
vous pouvez saisir la vente suivante.
Si l'encaissement est en espèce, voici l'écran qui s'affiche
Pour ces encaissements en espèces, vous n'êtes pas du tout obligé de saisir le montant payé
(par exemple 20€). Cette saisie n'est utile que pour voir apparaître le montant à rendre. Si
dans notre exemple, on clique directement sur ENREGISTRER, on écrit dans la base un
encaissement espèce de 14€.
Le clic sur le bouton ENREGISTRER valide le ticket.