Configuration du scanner sur PAX

Utilisation d'ADDVANCE sur un PAX

Lorque vous allumez votre PAX sur lequel la caisse ADDVANCE est installée, vous devez voir l'écran ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur l'icone ADDVANCE.




Vous arrivez ensuite sur un écran sur lequel vous devez vous identifier



Une fois l'identification terminée, le PAX risque de vous proposer de faire une synchronisation des articles, tarifs, clients, etc.
Cette opération doit se réaliser en très peu de temps ( moins de 5 minutes), elle n'est obligatoire que la première connexion ou si des modifications importantes ont été faites sur les articles, les vignettes ou les prix, sinon, vous pouvez la passer.



Cette étape terminée, vous arrivez directement sur la caisse ouverte sur le client comptoir. 
Vous pouvez faire votre première vente ;-)



Pour faire apparaître les vignettes articles qui vous facilitent la saisie des ventes, 
faites glisser avec votre doigt de droite à gauche au milieu de l'écran.
Vous voyez apparaître en partie haute, les catégories BOISSONS - SNACKING, etc
en cliquant dessus avec votre doigt, les vignettes de cette catégorie s'affichent


Un simple CLIC sur la vignette selectionne l'article à la vente, on affiche sur la vignette la quantité.
Donc si votre client veut 3 SANDWISH POULET, il vous faut cliquer 3 fois sur la vignette.
On voit très bien en bas de l'écran le total à payer pour le client.
Si on souhaite avoir une vision ligne du panier, vous pouvez refaire glisser l'écran de droite à gauche



Dans cet écran vous pouvez supprimer une ligne ou modifier une quantité en cliquant sur la ligne concernée. 
Vous voyez apparaître des actions possible.
- La poubelle pour supprimer la ligne
- La possibilité de changer la quantité avec la saisie directe sur le pavé numérique
- La possibilité de saisir une remise en montant


Une fois la sélection des produits terminée, vous pouvez cliquer en bas de l'écran
sur le mode de règlement souhaité (CB ou Espèce)



Dès que vous cliquez sur l'icone CB, le PAX vous affiche l'écran de paiement, 
le client n'a plus qu'à payer avec ou sans contact.
Pour les PAX qui nécessitent l'impression des tickets, les tickets sont imprimés
automatiquement à la validation du paiement.



Une fois la transaction validée, le logiciel revient automatiquement sur les vignettes et
vous pouvez saisir la vente suivante.

Si l'encaissement est en espèce, voici l'écran qui s'affiche


Pour ces encaissements en espèces, vous n'êtes pas du tout obligé de saisir le montant payé
(par exemple 20€). Cette saisie n'est utile que pour voir apparaître le montant à rendre. Si
dans notre exemple, on clique directement sur ENREGISTRER, on écrit dans la base un 
encaissement espèce de 14€.
Le clic sur le bouton ENREGISTRER valide le ticket.

Attention

Si votre TPE n'arrive pas à se connecter à NEPTING aucun encaissement n'est possible, vous aurez 
possiblement ce message "TPE inactif". Vous pouvez cliquer sur le bouton "ACTIVER le TPE" pour essayer à nouveau
de le connecter. 

Si la connexion échoue à nouveaux, vous allez avoir le message d'erreur en clair que nos équipes 
pourront analyser.











    • Related Articles

    • Configuration du scanner sur PAX

      Le scanner intégré au PAX doit être configuré pour être utilisé avec l’application. Dans un 1er temps configurez le scanner du PAX pour qu’il envoi la touche Entrée à la fin d’un code-barre scanné : Vous devriez ensuite pouvoir scanner des codes ...
    • Configurer un webhook sur Addvance

      Une fois le lien webhook office obtenu, vous pouvez créer le lien dans la page paramètres API sur Addvance. Ajoutez un nouveau webhook disponible via le bouton "+" : Changez sa désignation pour représenter le chanel Teams de réception (par ...
    • Configuration et utilisation de la fidélité en caisse

      Nous allons examiner les principaux éléments à prendre en compte lors du paramétrage d'un programme de fidélité. Pour accéder aux paramètres généraux cliquez sur le bouton Paramètres dans le menu principal de l’intranet puis allez sur l’onglet ...
    • Liens Addvance Prestashop

      Introduction Ce document détaille les liens des éléments synchronisés entre Addvance et Prestashop. La communication se fait via Webservices : - Dans le sens Addvance vers Prestashop : Addvance envoi les données via les Webservices inclus dans ...
    • Les différents mode de restauration gérés par ADDVANCE

      Nous pouvons gérer la restauration dans deux domaines d'activité différents. L'application est la même, il s'agit toujours de l'application ADDVANCE que vous trouverez dans le store correspondant à votre device. Si vous utilisez un PAX, recherchez ...