Configuration et utilisation de la fidélité en caisse

Configuration et utilisation de la fidélité en caisse

Nous allons examiner les principaux éléments à prendre en compte lors du paramétrage d'un programme de fidélité.
Pour accéder aux paramètres généraux cliquez sur le bouton Paramètres dans le menu principal de l’intranet puis allez sur l’onglet Fidélité. Vous aurez ces paramètres :

Voici les paramètres les plus utilisés :

Paramètre

Description

Type de fidélité

  • Panier : Les points se cumule par rapport aux articles achetés

  • Panier + Passage : Les points se cumule par rapport aux articles achetés plus un nombre de points fixe défini par Nombre de points gagnés pour un passage en caisse

Nombre de points gagnés pour un euro acheté

Avec “1” les clients gagneront 1 point par euro dépensé

Valeur (en euro) d'un point fidélité

Avec “0.01” un client souhaitant utiliser 10 points aura une réduction panier de 0.10€

Montant minimum de la fidélité pour pouvoir la dépenser

Les clients ayant un montant de fidélité en euro inférieur ne pourront pas utiliser leur fidélité

Nombre de points gagnés pour un passage en caisse

Nombre de points gagné pour chaque passage (Type de fidélité doit être à Panier + Passage)

Montant minimum dépensé pour comptabiliser un passage

Montant du ticket minimum pour activer le cumul de fidélité

Nombre passage minimum pour dépenser

Le client doit passer en caisse ce nombre de fois minimum pour pouvoir dépenser de la fidélité

Challenge offert lors de la création d'un prospect via l'API

Challenger offert au client lors de sa création (voir la gestion des Challenges)

Nombre de points offerts à la création d'un client

Nombre de points offert au client lors de son 1er achat

Durée de validité

Nombre de mois pendant lesquels la fidélité acquise sera valide

Libellé point

Nom des points des fidélité. Par exemple graine, fers, étoiles, …

Préfixe fidélité

Préfixe du code-barre des cartes de fidélité.
920 par exemple

Challenge automatique

Paramètre non actif pour le moment

Fidélité sans carte

  • Oui : les clients cumulent automatiquement de la fidélité lorsqu’ils sont créés.
    Lors de leur passage le fait d’appeler le client en caisse lui permet de cumuler et d'utiliser de la fidélité suivant les règles

  • Non : en création client il sera nécessaire de scanner sa nouvelle carte de fidélité pour qu’il puisse cumuler de la fidélité.
    Lors de son prochain passage il sera nécessaire de scanner sa carte de fidélité ou de l'appeler sur le ticket en caisse pour lui permettre de cumuler et d'utiliser de la fidélité suivant les règles

Mode de règlement fidélité

Créez un mode de règlement Fidélité, celui-ci sera automatiquement attribué au règlement du ticket lors de l’utilisation de fidélité en caisse

Carte détaillée (libellé, code PIN, ...)

  • Oui : sur la fiche client celui-ci pourra se voir attribuer plusieurs cartes de fidélité avec la possibilité de saisir un code PIN pour l’utilisation

  • Non : la fiche client ne comportera qu’une seule carte de fidélité

 

Utilisation de la fidélité

Scannez la carte de fidélité ou appelez le client sur le ticket.
Au moment du règlement pour pouvez cliquer sur le bouton Fidélité pour voir le montant disponible.
Un clic supplémentaire sur ce bouton attribuera le montant maximum de fidélité possible au ticket.


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