Pour lancer une création il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter depuis la liste des dotations.
Méthode de création
Vous avez 3 possibilités pour créer une dotation :
Classique
La méthode classique est la plus simple à utiliser, vous définissez les paramètres généraux de la dotation, vous ajouter les articles uns à uns puis vous attribuez des joueurs.
Tableur assisté
Cette méthode vous guide étape par étape pour créer votre dotation, après avoir défini les paramètres généraux vous cochez les articles à inclure puis les joueurs. Un tableur est alors généré automatiquement sur lequel vous pouvez définir la taille des joueurs sur chaque article par exemple.
Tableur
Très utile pour copier-coller la ficher Excel d'un fournisseur et pour l'utiliser comme base de départ. Sur ce tableur vous pouvez définir les zones où se trouvent les produits, les joueurs, ...
Entête
Peu importe le choix de la méthode vous aurez toujours à définir les paramètres essentiels de la dotation :
Saison : la saison associée à la dotation
Evènement (facultatif) : par exemple match associatif
Code : le code de votre dotation (dans le cas d'une dotation non nominative ce code sera utilisé pour créer un tiers de dotation)
Intitulé : le nom de la dotation
Catégorie tiers : joueur, staff, ... très important cette catégorie vous permettra d'ajouter très facilement les tiers de cette catégorie. Bien-sûr vous pourrez ajouter d'autres tiers autre que cette catégorie
Société : la société sur laquelle est cette dotation
Dépôt : le dépôt de stock lié à cette dotation
Dotation nominative : seulement dans le cas d'une création classique, la dotation nominative permet d'affecter les quantités de vos articles par tiers (joueur, staff, …)
Note : sur certains éléments vous pouvez cliquer sur le lien pour ouvrir l'administration concernée.
Vous pouvez ensuite continuer suivant la méthode choisie :
Création classique
Tableur assisté
Tableur