Nous venons de voir qu’ADDVANCE est capable de vous proposer des DDR automatiques, mais vous avez aussi la possibilité de saisir des DDR manuellement :
- Saisie des DDR en caisse
- Saisie des DDR sur la saisie d’un document de vente client
- Saisie des DDR sur un Ordre de réparation
Dans la saisie d’une vente en caisse, vous avez la possibilité d’envoyer une demande d’achat à l’acheteur. Pour cela, quand vous cliquez sur la ligne que vous venez de saisir, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous :
Une fois cette ligne validée, elle se retrouve dans le module Contremarque/DDR de votre intranet, en attente de traitement.
Dans l’intranet, une fois vos lignes saisies, vous devez selectionner avec la case à cocher, la ou les lignes pour lesquelles vous souhaitez faire une commande fournisseur, et cliquer sur le bouton DDR comme sur la caisse :
Vous arrivez ensuite sur un écran qui vous permet d’envoyer directement en DDR plusieurs lignes. Pour les articles divers (non gérés en stock) vous pouvez indiquer : Le fournisseur, la référence fournisseur et son prix. Dans le cas d’une gestion de stock classique ces éléments sont pris dans la fiche article.
Dans le module OR, le mode opératoire est très proche de l’intranet de vente, une fois vos lignes saisies, vous pouvez selectionner avec la case à cocher, la ou les lignes pour lesquelles vous souhaitez faire une commande fournisseur, et cliquer sur le bouton DDR
Une fois la DDR validée, la colonne DDR fait apparaître un nouvel icone qui vous indique le numéro de commande fournisseur, le nom du fournisseur, le collaborateur qui a crée cette DDR ainsi que la date de livraison prévue par le fournisseur.
Sur la gauche, au niveau du statut de la ligne, vous voyez que cette pièce est en attente de réception.