Pour envoyer une notification, rien de plus simple, rendez-vous sur le gestionnaire article, document, ou tiers. Un nouvel élément est présent sur chacune des pages :
Sur la page Gestionnaire tiers dans le menu tout à droite du menu tier, l'icône de notification ouvrira la pop-up de notification.
Sur la page Gestionnaire article en haut à droite des autres icônes, l'icône de notification ouvrira la pop- up de notification.
Sur la page Gestionnaire document, vous trouverez l'icône de notification en bas à droite sur la gauche des boutons orange.
La pop-up de notification se présente comme tel :
Le menu déroulant vous permet de pré-remplir la notification avec différents sujets que vous pouvez paramétrer dans l'administration, comme par exemple "Erreur de prix", "Erreur de stock"…
Par défaut, les notifications utilisent le lien webhook et le canal de discussion défini dans les paramètres de l'API dans Addvance, mais vous pouvez outrepasser la configuration en sélectionnant le paramètre que vous voulez depuis la popup via le bouton "Afficher les paramètres d'envoie".
Vérifiez le texte, et appuyez sur le bouton "Envoyer la notification Teams" : la notification est immédiatement envoyée dans votre espace Microsoft Teams.
Le premier bouton vous permet d'ouvrir le document, l'article, ou le tier concerné par la notification.
Le deuxième bouton, si il est activé, permet de traiter la notification depuis Microsoft Teams dans Addvance. Celui-ci est ajouté en cochant la case "Activer les actions retour via Teams" lors de l'envoie de la notification.
Attention : les actions ont quelques restrictions de la part de Microsoft pour être utilisées.
L'espace Microsoft Teams doit disposer d'un abonnement, la version gratuite ne permet pas de traiter la notification.
Les retours ne peuvent pas s'effectuer vers une adresse HTTP, HTTPS uniquement.
Le serveur de retour doit être accessible par les serveurs de Microsoft (voir
URL et plages d’adresses IP Microsoft 365 - Microsoft 365 Enterprise pour autoriser les IP de microsoft sur votre serveur, si besoin)