Envoyer une notification

Envoyer une notification

Pour envoyer une notification, rien de plus simple, rendez-vous sur le gestionnaire article, document, ou tiers. Un nouvel élément est présent sur chacune des pages :  



Sur la page Gestionnaire tiers dans le menu tout à droite du menu tier, l'icône de notification ouvrira la pop-up de notification.  



Sur la page Gestionnaire article en haut à droite des autres icônes, l'icône de notification ouvrira la pop- up de notification. 



Sur la page Gestionnaire document, vous trouverez l'icône de notification en bas à droite sur la gauche des boutons orange.   

La pop-up de notification se présente comme tel :  

Le menu déroulant vous permet de pré-remplir la notification avec différents sujets que vous pouvez paramétrer dans l'administration, comme par exemple "Erreur de prix", "Erreur de stock"… 



Par défaut, les notifications utilisent le lien webhook et le canal de discussion défini dans les paramètres de l'API dans Addvance, mais vous pouvez outrepasser la configuration en sélectionnant le paramètre que vous voulez depuis la popup via le bouton "Afficher les paramètres d'envoie". 



 Vérifiez le texte, et appuyez sur le bouton "Envoyer la notification Teams" : la notification est immédiatement envoyée dans votre espace Microsoft Teams. 



Le premier bouton vous permet d'ouvrir le document, l'article, ou le tier concerné par la notification. 

Le deuxième bouton, si il est activé, permet de traiter la notification depuis Microsoft Teams dans Addvance. Celui-ci est ajouté en cochant la case "Activer les actions retour via Teams" lors de l'envoie de la notification. 



Attention : les actions ont quelques restrictions de la part de Microsoft pour être utilisées. 

  1. L'espace Microsoft Teams doit disposer d'un abonnement, la version gratuite ne permet pas de traiter la notification. 

  1. Les retours ne peuvent pas s'effectuer vers une adresse HTTP, HTTPS uniquement. 

  1. Le serveur de retour doit être accessible par les serveurs de Microsoft (voir

URL et plages d’adresses IP Microsoft 365 - Microsoft 365 Enterprise  pour autoriser les IP de microsoft sur votre serveur, si besoin) 


    • Related Articles

    • Les contenus de notification

      Les notifications Addvance sont pré-remplies afin de simplifier l'envoie d'information au maximum : en deux clics, faites remonter une information essentielle à une équipe ou à la direction. Vous pouvez créer autant de types de contenu/sujets de ...
    • Les modèles de notification

      En plus du contenu des notifications entièrement personnalisable, vous avez la possibilité de gérer entièrement (créer/modifier/supprimer) les modèles de notification. Les modèles déterminent globalement le sujet de la notification. Sujet qui ...
    • Comment faire une DDR ?

      Lorsque vous êtes sur un bon de commande client, vous avez la possibilité de sélectionner votre articles afin d'effectuer une demande de réapprovisionnement. Lorsque votre demande est effectuée vous devrez ensuite choisir la destination souhaitée, ...
    • Comment importer une nomenclature ?

      Vous pouvez via un fichier CSV importer plusieurs types de nomenclatures Structure du fichier CSV (colonnes) AR_Ref;NO_RefDet;NO_Qte;AG_No1;AG_No2;NO_Type;NO_TypeP;NO_Ordre; AR_Ref : référence de l’article père NO_RefDet : référence de l’article fils ...
    • Comment faire une facture exonérée de TVA

      Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre dans votre gestionnaire de famille. Une fois fait, éditez une famille souhaitée et modifiez votre taxe pour la mettre à 0% : Vous avez ensuite deux options. Vous pouvez modifier le tiers concerné en ...