Lorsque vous souhaitez imprimer un document dans Addvance, vous aurez la possibilité de choisir un modèle de mise en page.
Une fois arrivé dans le module, vous aurez la possibilité de voir vos modèles existants. Vous pouvez les sélectionner par type de documents via le bouton en haut à gauche. Le bouton d'actualisation permet quant à lui d'actualiser tous vos modèles obsolètes (un modèle peut être obsolète suite à une mise à jour de l'ERP apportant une correction qui impacte votre modèle).
En bout de ligne, plusieurs boutons sont présents. Le crayon vous permet de rentrer dans le modèle souhaité afin de le modifier. Le bouton bleu vous permet de dupliquer votre modèle. La poubelle permet quant à elle de le supprimer.
Pour créer un modèle de document ou d'étiquette, il vous faudra cliquer sur le + en haut de la page.
Lorsque vous êtes dans votre interface d'édition du modèle, plusieurs options s'offrent à vous.
La partie de droite vous permet de modifier le type de document et son nom. Vous pouvez également ajouter un fond à votre modèle, c’est utile si vous souhaitez intégrer votre en-tête (formats uniquement JPG ou JPEG).
En dessous de ces options vous trouverez la partie d'ajout d'éléments.
Vous pouvez ajouter :
- Du texte
- Du texte encadré
- Un champ
- Un encadrement vide et vertical
- Un code barre
- Une image (par défaut votre logo)
- Un encart de signature
- Un QR Code
Ces éléments peuvent être déplacés via votre souris ou via les flèches de votre clavier. Vous pourrez également leur faire effectuer des rotations en sélectionnant l'élément et en cliquant sur les touches CRTL+ESPACE de votre clavier (command + espace pour Mac).
Le champ vous permet de récupérer un élément souhaité automatiquement. Pour cela, il vous faudra sélectionner une table puis un champ (par exemple, pour afficher le nom d'un client, il vous faudrait sélectionner la table compte tiers puis le champ CT_Nom).
L'encart de signature permet quant à lui de faire signer le document au client, via l'intranet ou l'application mobile.
Le bas de la partie droite vous permet d'activer ou de désactiver plusieurs paramètres :
Enfin, pour ajouter des colonnes et des lignes à votre document, il vous faut cliquer sur le + à gauche de votre document.
Vous pouvez redimensionner vos colonnes en positionnant votre souris au bout de celles-ci.
Leur personnalisation fonctionne de la même manière que la personnalisation des champs.

Attention, l'option personnalisés présente dans le choix des tables n'est à utiliser que par un utilisateur confirmé ou le support d'Addvance. En effet, les éléments à renseigner dans la personnalisation de table sont en langage PHP, un erreur à cet endroit pourrait casser votre modèle.