Module abonnement

Module abonnement

Addvance vous donne la possibilité de créer un abonnement de vente ou d'achat afin de générer des factures à des dates données à partir d'un document type sur un tiers souhaité.

Pour cela, il vous faut vous rendre dans scan document puis rentrer dans un document déjà créé pour le tiers.
Attention, le tiers qui y est renseigné doit avoir un mode de règlement renseigné. Si vous souhaitez en renseigner un vous devez vous rendre dans votre fiche tiers, modification, puis paramètres.



Quand le mode de règlement est bien renseigné, vous pouvez alors, sur votre document, cliquer sur le bouton d'abonnement qui est en bas à droite :


La fenêtre qui va alors s'afficher vous permet de paramétrer l'abonnement du tiers, vous pouvez en choisir la date de début, la durée, la périodicité de facturation et le jour de facturation souhaité.
L'abonnement prendra également en compte le mode d'échéance renseigné dans le tiers.


Une fois que l'abonnement est créé, vous pouvez le retrouver dans les paramètres de votre tiers, dans la partie Abonnement.


Vous pouvez ensuite vous rendre dans le module "Abonnement" pour gérer les différents abonnements :



Dans ce module, votre liste d'abonnement s'affiche.
Vous avez la possibilité de filtrer celle-ci comme vous le souhaitez.
Votre ligne d'abonnement comporte également différentes options. 



Le premier bouton vous permet de visualiser le détail de l'abonnement. Cela vous permet de voir les factures et de générer les suivantes.



Lorsque la date d'échéance de facturation est passée, la ligne concernée devient rouge.



Le second bouton vous permet de renouveler votre abonnement. Dans les cas d'exemple, le renouvellement ajoutera donc 12 mois d'abonnement.
Le troisième bouton vous permet de mettre en pause l'abonnement. Lorsque vous le relancerez, les dates sautées seront bien reportées.
Enfin, le dernier bouton vous permet de résilier l'abonnement.


Pour la facturation de vos abonnements, vous pourrez cliquer sur "Facturer les abonnements".


Ce bouton vous renverra alors sur le module "Facturation".



Dans l'onglet d'impression des factures, vous pourrez alors filtrer puis afficher les factures souhaitées.




Vous pourrez alors choisir d'envoyer vos factures par mail ou de les imprimer.









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