Les offres spéciales sont des promotions plus élaborées qui vous permettent par exemple d’appliquer ce type de règles (2 + 1 offert, -50% sur le 2ème article acheté, etc).
Pour la mise en place vous aurez 2 éléments à configurer :
Une règle d’offre spéciale qui définira les conditions de déclenchement de la promotion ainsi que les réductions à appliquer
Un offre spéciale qui activera cette règle sur une date donnée. Vous pouvez créer plusieurs offres pour la même règle
Par exemple si vous avez à mettre en place une promotion “Lucky Day” qui applique 25% de remise sur les 3 articles les moins chers du panier tous les 7 de chaque mois vous aurrez :
Une règle nommée “Lucky Day”
Une offre pour chaque mois de l’année nommées “Lucky Day Janvier”, “Lucky Day Février”, …
Vous devez avoir un intranet et vos caisses à jour pour que les offres spéciales soient prises en compte
Vous pouvez gérer votre règles depuis votre intranet dans le menu Favoris - Règles des offres spéciales.
La création de règle sera présentée ainsi :
Libellé
Nom de votre règle qui est parlant pour vous. Par exemple “Lucky Day”
Type
Plusieurs types de règle existent, actuellement nous avons celles-ci :
X article(s) acheté(s) + Y article(s) avec une remise de Z %
X % de remise sur le(s) X article(s) le(s) plus / moins chers
Suivant le type que vous choisissez vous aurez des paramètres à remplir en dessous pour personnaliser votre règle selon vos besoin.
Une fois votre règle créée vous pouvez créer une offre :
Désignation Promotion
Nom de l’offre qui sera affiché sur l’intranet, il doit être parlant pour vous. Par exemple “Lucky Day Novembre”
Désignation Ticket
Nom de l’offre affichée sur les tickets de caisses
Catégorie tarifaire (falcultatif)
Catégorie tarifaire pour laquelle appliquer cette offre
Date de début et fin
Période sur laquelle appliquer l’offre
Règle
Choix de règle créée plus haut, dans notre cas “Lucky Day”
Dépôt(s)
Dépôts sur lesquels appliquer l’offre
Après création de l’offre vous pouvez l'éditer pour spécifier des articles et/ou catalogue :
Pensez bien à valider les modifications en cliquant sur Modifier Promotion
En caisse les offres s’appliquent automatiquement :
Les articles sont regroupés par offre promotionnelles, ici Lucky Day et sans promotion.
Sur chaque ligne vous pouvez savoir si une promotion est possible et/ou appliquée. Dans le groupe de l’offre “Lucky Day” :
L'étoile indique qu’une offre promotionnelle existe pour cet article
La valeur de pourcentage indique que la remise est appliquée
Sur ce groupe on voit que les 3 articles les moins chers on les 25% de remise appliqués selon la règle définie.