Ecran de préparation
Un utilisateur affecté à un poste sera attribué à la préparation de celui-ci, il aura un écran comme celui-ci :
- Bouton rappel : Permet de réimprimer le ticket d'une table encaissée par lui ou un autre appareil (connexion internet obligatoire pour le 2ème cas)
- Actions supplémentaires :
Accès au menu "Fin de service" si l'appareil est serveur de communication
Accès au menu "Changer mode de paiement" pour corriger une erreur de saisie sur un encaissement validé sur cet appareil
Milieu de l'écran
Liste des tables avec par exemple pour la 1ère table :
- Le nom de la table : T1
- Le nombre de couverts : 3
- Le statut
- Le temps depuis la dernière action
- Le contenu de la table pour ce poste avec les articles de la couleur du statut
La couleur de la table change en fonction du statut :
- Bleue : table ouverte
- Couleur du statut demandé (ici en orange) : des plats/boissons sont à préparer
Bas de l'écran
- le 1er onglet affiche toutes les tables à préparer pour votre poste
- les onglets Saisi, Demandé, Envoyé et Servi permet de voir seulement les tables dans cet état là
- A régler permet d’afficher seulement les tables marquées comme “à régler” par le service
- Ici un onglet pour la zone BAR, vous pouvez modifier ces onglets dans la configuration des postes
Scénario d'utilisation
La saisie des commande s'affiche en instantané ici (statut Saisie).
Lorsque des articles sont demandés en préparation par le service en salle la table passe en statut "Demandé", un ticket bon de préparation contenant la demande s'imprime. Suivant la configuration un autre ticket contenant la totalité de la commande s'imprime.
L'utilisateur clique sur la table pour la passer en statut Envoyé, le service en salle voit la table en évidence et viens servir les articles en basculant le statut en Servi.
Les articles servis ne sont visibles sur la tablette que depuis l'onglet "Servi".
La tablette peut servir à encaisser la table si-besoin. Elle peut-être reliée à une imprimante ticket (Wifi ou Bluetooth) elle-même reliée à un tiroir caisse.
Un appui long permet d'avoir des actions supplémentaires :
- Règlement : Voir page Règlement
- Imprimer le ticket provisoire : Imprimer la note provisoire pour le client
- Imprimer la commande : Imprimer la commande dans sa totalité pour le poste actuel
- Imprimer le dernier BP : Imprimer le dernier bon de préparation demandé par le service en salle (utile après un échec d'impression)
Exemples de tickets
Exemple d'un ticket de commande
Exemple d'un bon de préparation
Exemple de ticket après un déplacement de table