TPE INGENICO : Liaison caisse

TPE INGENICO : Liaison caisse

Voici la procédure à suivre afin de récupérer l'adresse IP de votre TPE à renseigner ensuite sur votre intranet -> Administration -> Gestionnaire de caisse -> Paramètres

Appuyez sur Param en bas à gauche



Ensuite Panneau de contrôle



Paramètres du terminal 



Moyen de communication 



Ethernet 



Options avancées



Il faut que le DHCP soit sur OFF, et ici vous allez retrouver l'IP de votre TPE à renseigner 🙂 




La communication ne fonctionne toujours pas ?

Plusieurs cas possibles :
  1. Le TPE est sur la même IP qu'un autre appareil. Pour le vérifier éteignez votre TPE et faites un ping depuis votre ordinateur :
    1. Ouvrez PowerShell ou l'Invite de commande
    2. Tapez "ping 192.168.1.1" (en remplaçant l'IP par celle du TPE) puis Entrée
    3. Si vous voyez des lignes s'afficher commençant par "Réponse de 192.168..." c'est qu'un autre appareil est actuellement sur cette IP
    4. Dans ce cas faites plusieurs Ping sur des adresses qui finissent entre 100 et 200, par exemple 192.168.1.150 jusqu'à trouver une IP qui ne répond pas
    5. Vous n'avez plus qu'à configurer le TPE sur cette adresse, le redémarrer et modifier la configuration de caisse

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