Relance client

Relance client

1 : Fonctionnement 

Le module "Relance", vous permet d'envoyer des mails de relance à vos clients accompagnés de toutes les factures figurant sur le relevé de compte. Cet envoi sera inscrit dans l'histoire du client. 

Le formulaire ci-dessous vous permet de rechercher les tiers et les factures à relancer en fonction de plusieurs critères. 




Le tableau ci-dessous affiche les résultats de recherche du formulaire précédent pour les tiers qui ont des soldes débiteurs tout en respectant le délai de la dernière relance pour chaque tiers. 



En cliquant sur : 

-La case à cocher dans la première colonne, vous sélectionnez un tiers afin de le relancer. 

-CT_Num, vous pouvez consulter la fiche du tiers dans une nouvelle fenêtre. 

-CT_Intitule, vous pouvez voir en dessous de la ligne le détail du solde du compte (1).
Vous pouvez aussi cocher uniquement certaines factures que vous voulez relancer. 

Vous pouvez choisir le template de relance dans la colonne "Relance proposée", qui est par défaut  sélectionnée en fonction de la dernière relance choisie. 

Une fois vous avez sélectionné les tiers, vous pouvez cliquer sur le bouton "Relance" (2) qui va automatiquement envoyer un mail (Template sélectionnée dans relance proposée) pour chaque tiers accompagné de toutes les factures impayées ainsi le relevé de compte. 

 

2 : Paramétrage 

Dans le module "Brevo (anciennement Sendinblue)" d'Addvance, vous pouvez mettre les informations de connexion de votre compte Brevo (anciennement Sendinblue) (1) et choisir les templates de relance dans l'ordre. 
Vous pouvez aussi définir un délai sous chaque relance, qui détermine l'affichage des factures (2)

Ex : Je veux que si j'ai relancé un client aujourd'hui, il ne réapparaisse que dans 10 jours dans le module de relance. 



Pour créer vos templates dans Brevo (anciennement Sendinblue), vous pouvez utiliser les variables ci-dessous : 

  • {{ params.intitule_client}} : Intitulé du client 

    {{ params.date_relance}} : Date du jour

    {{ params.solde}} : Solde de compte

    {{ params.telephone}} : Téléphone du client

    {{ params.adresse}} : Adresse du client

    {{ params.num_client}} : Référence du client

    {{ params.email}} : Email du client

    {{ params.date_derniere_relance}} : Date dernière relance 

 3 : Historique  

Vous avez accès à un historique complet vous permettant de rechercher des relances faites sur une période et voir les documents envoyés (1). 

En cliquant sur l'icône (2), Brevo (anciennement Sendinblue) va apparaitre dans une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez consulter la traçabilité des relances envoyées (le message, les pièces jointes et savoir si vos clients ont lu votre message). 




    • Related Articles

    • Configuration de la population fidélité client

      Avant chaque début de saison vous allez pouvoir préparer vos abonnements. Pour ce faire vous pourrez dans un premier temps vous rendre dans votre intranet, allez dans "Scan Article" puis créez un article. Au niveau du code article entrez le "code ...
    • Comptabilité auxiliaire

      L'écran de comptabilité auxiliaire des tiers vous permet de suivre sa situation comptable, c’est-à-dire, ce que vous doit votre client ou ce que vous devez à votre fournisseur. 1. À l'aide de cette combo, vous pouvez demander à voir : les écritures ...
    • Sendinblue/Brevo

      1 : Paramétrage Sendinblue/Brevo Afin de pouvoir envoyer des documents avec Sendinblue/Brevo, il faut tout d'abord crée un compte, puis le lier à Addvance. Connectez-vous sur votre interface Sendinblue/Brevo et obtenez votre clé API ainsi que vos ...
    • Modèles

      Vous pouvez ici indiquer des modèles spécifiques pour un client, et ainsi éviter d'envoyer un document ne correspondant pas à ce que le client attends.
    • Notes

      Cet onglet vous permet d'ajouter des notes sur vos tiers qui seront vu par tout le monde lors de la saisie des documents. En saisie de document la bulle avec le chiffre vous indique le nombre de notes saisies sur ce client. En passant la sourie sur ...