Service en salle avec Addvance

Service en salle, règlement et clôture

Service en salle, règlement et clôture


Plan de table

Votre page service vous permet d'accéder au plan de table. Vous y trouverez les tables ouvertes (en bleu) et les non ouvertes (en gris).
Quelques informations vous sont également données tel que le temps d'attente de la table via un petit chronomètre, le numéro de table en haut à gauche, ou encore le nombre de couvert (petit chiffre au même niveau que le numéro de table) ou encore une série de chiffres au bas de la table détaillant le nombre d'articles avec une couleur indiquant le statut (orange = demandé ; prêt = jaune ; vert = servi). 



Ouvrir une table

Pour ouvrir une nouvelle table il vous faudra cliquer sur celle-ci et y indiquer le nombre de couverts.



Ecran de table

Vous pouvez désormais cliquer sur votre table afin d'accéder à "l'écran de table".
Cet écran vous permet d'effectuer différentes actions :
  1. 1 - Salle : Vous permet de changer le type de client, s'il s'agit d'un client spécial
  2. 2 - Note provisoire : Imprime la note provisoire 
  3. 3 - Règlement : Permet d'aller sur l'écran de règlement (voir ici) 
  4. 4 - Nombre de couverts : Touchez ce bouton pour le modifier si besoin 
  5. 5 - Actions supplémentaires :
    Accès au menu "Effacer la table" : permet d'effacer le contenu de la table ainsi que de la fermer sans règlement (si aucun d'entre eux n'a été enregistré)
    Accès au menu "Déplacer la table" : déplace le contenu sur une autre table, ce changement de table sera visible depuis les tablettes de préparation ainsi que sur les bons de préparation imprimés 
  1. 6 - Catégories : Vous trouverez ici vos plats répartis en diverses catégories, vous pourrez alors retrouver vos articles plus facilement que vous n'avez qu'à sélectionner pour les ajouter au panier.
  1. 7 - Barre d'action : Vous pouvez via la barre d'action effectuer différentes taches que nous détaillerons en suivant.



Ajouter une note à un article

Lorsque vous sélectionnez un article ajouté dans votre panier et que vous saisissez du texte dans la barre vous avez la possibilité de saisir une note, par exemple en cas d'allergie vous pouvez préciser le retrait d'un ingrédient.



Votre note apparaitra alors comme suit :


Modifier la quantité d'un article

Lorsque vous sélectionnez un article ajouté dans votre panier et que vous saisissez du texte dans la barre vous avez la possibilité de saisir modifier la quantité de celui-ci.






Actions sur un article

Sur un article sélectionné plusieurs options s'offrent à vous :
  1. 1 - L'offrire
  2. 2 - Le supprimer (possible seulement si l'article n'a pas été réclamé ou servi)
  3. 3 - Le désélectionner 
  4. 4 - Le réclamer en cuisine/comptoir


Le bouton "Modif. Options" vous permet de modifier les options précédemment choisies (sans fromage, cuisson de viande, ...).




Pour supprimer un article, deux options s'offrent à vous.
Lorsque vous appuyez sur le bouton supprimer un message de confirmation vous sera indiqué, vous pourrez alors le supprimer :


La seconde option est de rester appuyer sur le bouton supprimer au lieu de faire un simple clique, cela permettra de supprimer directement l'article sans avoir de message d'avertissement.

Agrandir l'écran panier

Pour avoir une meilleure vue de votre écran panier vous avez la possibilité de l'agrandir via le bouton double flèches.





Cet affichage ne vous empêchera pas d'utiliser les boutons d'action.

Changement de table

Lorsque vous saisissez un chiffre dans votre barre sans avoir sélectionné quoi que ce soit, d'autre options s'offriront à vous :
  1. 1 - Vous avez la possibilité de naviguer entre chaque table en indiquant simplement le numéro de la table que vous souhaitez voir et en cliquant sur "Aller table"
  2. 2 - Vous pouvez modifier le nombre de couvert de votre table.
  3. 3 - Il est possible de "déplacer la table", par exemple si vous souhaitez déplacer vos clients vous pourrez entrer un numéro de table et faire déplacer table.


Réclamer un article

Pour réclamer un article il vous faut sélectionner celui-ci et appuyer sur le bouton "Réclam", il changera alors de couleur.



Côté comptoir, l'article apparaitra alors en demandé et changera également de couleur. Un ticket de préparation sortira également. 



Une fois que l'article est prêt il faudra cliquer dessus afin d'avertir le serveur que celui-ci est prêt.
La couleur changera alors pour du vert côté serveur.



Pour annuler la réclamation d'une commande vous pouvez cliquer sur le bouton "annul. réclam.".

Règlement

Pour accéder à votre page de règlement, cliquez sur le bouton "Règlement" comme indiqué précédemment.
Deux options de règlement s'offrent à vous, effectuer le règlement au comptoir ou via votre appareil.

Règlement depuis votre appareil


Ajouter un règlement

Vous pouvez ajouter un règlement via via le bouton + en haut à droite de votre page.
Ainsi, vous pourrez choisir le mode de règlement et le montant.
Un règlement saisi apparaitra en orange, il sera en vert une fois que vous l'aurez validé. Pour valider un règlement cliquez sur 



Un règlement saisi apparaitra en orange, il sera en vert une fois que vous l'aurez validé. Pour valider un règlement cliquez sur la flèche de validation.






Partager l'addition

Il est possible de diviser l'addition automatiquement par le nombre de personnes souhaitées :







Si vous souhaitez partager l'addition en fonction de ce que chaque client à pris, vous devrez cliquer sur l'icône de lignes, sélectionner les lignes souhaitées et faire enregistrer pour ajouter le règlement.



Si vous reproduisez la manipulation, les lignes déjà sélectionnées seront alors grisées.



Vous pouvez également utiliser plusieurs type de partage d'addition, par exemple un client paye uniquement ce qu'il à pris et les autres clients peuvent se diviser le reste.

Règlement en espèce

Lors d'un règlement en espèce vous pouvez indiquer l'argent reçu afin d'avoir un calcul automatique de ce qu'il manque ou de ce que vous devez rendre au client.




Règlement en CB

Lors d'un règlement en CB il vous faudra indiquer le montant souhaité puis cliquer sur le bouton d'envoie vers le TPE.



Ticket de caisse

Avant édition du ticket de caisse, une fenêtre apparaitra vous demandant le nombre de couverts à indiquer.



Une fois le règlement effectué vous pouvez choisir la méthode d'envoi de ticket, que ce soit par mail ou par impression.
Par mail cliquez sur le bouton "envoyer par mail", pour une impression cliquez sur le bouton "ticket".





Annuler un règlement

Vous avez la possibilité d'annuler un règlement, uniquement s'il n'a pas été validé.
Il vous suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le règlement pour ouvrir une page d'action.


Message d'alerte

Un message d'alerte vous sera montré si les lignes que vous allez facturer n'ont pas été indiquées comme servies.



Si quelqu'un d'autre force l'ouverture de la page de règlement, vous aurez alors le message suivant :




Règlement au comptoir

Sur votre page règlement vous pouvez "régler cette table au comptoir".






Le règlement sera alors possible depuis le comptoir, la méthode est la même que pour le règlement depuis votre appareil comme vu en détail ci-dessus.



Fermer le service (uniquement depuis le comptoir)

À la fin de votre journée vous pouvez "Fermer le service". Cela permet de faire remontrer tous les documents générés vers votre intranet.




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