SIS - Facturation inter-depot

SIS - Facturation inter-depot

Afin de simplifier la documentation, expliquons le flux entre deux entreprises : Horse Pilotfournisseur des produits, et Equestra, qui vend les produits de Horse Pilot. 

  

Configurations nécessaires : 

  

  1. Côté Equestra : 

  

Identifier les articles Horse Pilot dans l'intranet d'Equestra pour les renseigner comme des articles en dépôt-vente (Dans la fiche produit => Modification => Complément). 




































Ensuite, ajouter la configuration du serveur Horse Pilot dans la fiche du fournisseur principal de ces articles (Dans la fiche fournisseur => Modification => Refacturation).  



Il est nécessaire de choisir le mode de fonctionnement (Bon de livraison vente distant uniquement) et la valeur (Prix réel) pour le combo Prix unitaire.  

Pour les informations de l’entête et des lignes, renseigner le code client et le numéro de dépôt Equestra dans le serveur Horse Pilot. 

  

  1. Côté Horse Pilot : 

  

Ajouter la configuration du serveur Equestra dans la fiche client Equestra (Dans la fiche client => Modification => Refacturation).  



Il est nécessaire de choisir le mode de fonctionnement (Facture achat financière distant uniquement) et la valeur (Prix réel) pour le combo Prix unitaire.  

Pour les informations de l’entête et des lignes, renseigner le code fournisseur Horse Pilot dans le serveur Equestra ainsi que le numéro de dépôt principal d’Equestra

 

Une fois les configurations en place, tous les articles vendus depuis Equestra seront remontés directement dans Horse Pilot dès la validation de la facture. Ensuite, Horse Pilot pourra facturer ces articles grâce au module de 'Facturation inter-dépôt', ce qui générera automatiquement une facture d'achat financière du côté Equestra. 

  

Module “Facturation inter-dépôt” : 

  

À partir de ce module, vous pouvez sélectionner un dépôt et une période pour visualiser tous les bons de livraison qui ont été vendues depuis ce dépôt (avec le prix de vente depuis ce dépôt).  

 Ensuite, vous avez la possibilité de facturer ces ventes à une date précise, générant ainsi une facture de vente au prix de vente actuel ainsi qu'une facture d’achat financière sur le serveur de dépôt



Module “Réapprovisionnement dépôt” : 

 

À partir du module “Réapprovisionnement dépôt”, vous avez la possibilité de mener une étude et de visualiser ce que vous avez vendu sur un dépôt pour une période précise.  






Ensuite, vous avez la possibilité de créer une demande de transfert depuis le dépôt principal de Horse Pilot vers le dépôt Equestra une fois que vous avez traité les articles concernés. 



Une fois que le transfert est expédié, le système crée automatiquement une commande fournisseur dans le serveur d’Equestra. Cependant, il est nécessaire que vous ayez configuré le client du dépôt Equestra et ajouté les configurations avant d'expédier les marchandises. 

  

Pour ce faire, ajoutez la configuration du serveur Equestra dans la fiche client dépôt Equestra  (Dans la fiche client => Modification => Refacturation).  


Il est nécessaire de choisir le mode de fonctionnement (Bon de commande fournisseur distant uniquement) et la valeur (Prix d'arrivée) pour le combo Prix unitaire. 

  Pour les informations de l’entête et des lignes, renseignez le code fournisseur Horse Pilot dans le serveur Equestra, ainsi que le numéro de dépôt principal d’Equestra

    • Related Articles

    • Paramètres

      Dans cet écran se trouvent tous les champs de paramétrage qui vont intervenir un peu partout dans l'ERP, nous allons les détailler : (1) la catégorie comptable permet d'affecter à votre client ou fournisseur le principe comptable à voulu, par exemple ...
    • Gestion des dépôts

      Au niveau du dépôt, nous avons la possibilité de renseigner le compte tiers utilisé pour la centralisation comptable.
    • Services

      Le gestionnaire des services vous permet de créer les différents services à assigner dans les contacts de vos tiers (service comptabilité, service commercial...). Ensuite, par exemple, dans la facturation fin de mois vous pourrez choisir d'envoyer ...
    • Dépôts

      Les dépôts définissent un lieu de stockage. Si par exemple vous avez un magasin ainsi qu'un site web, et que les ventes sur les 2 prennent le même stock, vous aurez 1 seul dépôt. Mais si le magasin a son stock, et le site web en a un autre, vous ...
    • Identification

      La page identification contient toutes les informations de facturation du client, nous ne les détaillerons pas toutes car leur nom parle, je ne vais pas vous expliquer la signification de "Adresse" ? Pensez à bien indiquer le numéro de TVA ...