Cet écran va vous permettre de saisir 1 - un Tarif général = Celui que l'on applique par défaut, 2 - un tarif par catégories tarifaires, c’est-à-dire par catégorie de clients (ex : Revendeurs, Paysagistes,etc.) 3 – Un tarif client, 4 – Un tarif promotionnel.
1. Tarif Général : Tous nos tarifs sont encadrés par une date de début et une date de fin. Vous pouvez indiquer une quantité mini ou un par combien pour déclencher ce prix, en général on met 1. Vous pouvez aussi indiquer que ce tarif s'applique ou pas sur un dépôt particulier. Finalement vous pouvez saisir le prix de vente (1) soit en HT soit en TTC selon le paramétrage de l'onglet informations générales.
2. Tarif par catégorie tarifaire :
Comme l'écran précèdent, vous devrez borner par des dates. Ensuite vous aurez 2 méthodes pour enregistrer un tarif particulier.
Vous indiquez une remise par rapport au Tarif général, nous vous conseillons cette méthode qui garde un lien avec le tarif général et permet ensuite lors d'un changement de tarif de l'appliquer automatiquement aux tarifs particuliers.
Vous indiquez un tarifs net qui sera désolidarisé du tarif général.
Vous devrez renseigner la catégorie tarifaire sur laquelle vous souhaitez appliquer ce tarif
3. Tarif client :
Cet écran est identique au précédent, la seule différence est que vous allez indiquer un client et non une catégorie tarifaire.
4. Tarif Promotion
Cet écran est identique au précédent, la seule différence est que vous allez indiquer un groupe de promotion, qui chez nous est le nom de la promotion, très important pour les statistiques. Habituellement les tarifs promotions sont importés par notre module “TARIF PARTICULIERS”.