1 : Paramétrage Sendinblue/Brevo
Afin de pouvoir envoyer des documents avec Sendinblue/Brevo, il faut tout d'abord crée un compte, puis le lier à Addvance.
Connectez-vous sur votre interface Sendinblue/Brevo et obtenez votre clé API ainsi que vos paramètres SMTP.
Il faut ensuite renseigner les champs API Key, SMTP Server, SMTP Login, Password et Envoi mail.
Vous pouvez tester le bon fonctionnement de votre module en sélectionnant un modèle de relance qui va vous faire apparaître tous les TEMPLATES crées sur Sendinblue/Brevo.
3 : Insertion des champs spéciaux dans les templates
Dans notre cas, le champ {{ params.ctIntitule }} va être remplacé par l'intitulé du client.
Voici l'ensemble des champs que vous pouvez renseigner sur un template :
{{ params.ctIntitule }} : intitule du client
{{ params.ctNum }} : code du client
{{ params.doTiers}} : code du client
{{ params.doDate }} : Date du document
{{ params.doHeure }} : Heure du document
{{ params.doDateLivr }} : Date de livraison
{{ params.doPiece }} : Numéro de pièce
{{ params.doIntitule }} : nous alimentons en dur "Votre Facture, ou votre Devis, etc"
{{ params.doCoord01 }} : Le champs entête 1 de l'entête d'un document, et ce jusqu'à coord20 pour les 20 champs libres disponibles
{{ params.totalHT }} : total HT du document
{{ params.totalTTC }} : total TTC du document
{{ params.texteSupplementaire}} : texte supplementaire
{{params.objet}} : l'objet de mail par défaut d'Addvance (Votre facture, devis......)
{{ params.entete.NOM_CHAMP }} : Vous avez la possibilité d'accéder à tous les champs d'entête du document
{% for ligne in params.lignes %}
{{ ligne.arRefCommerciale }} - {{ ligne.dlDesign }}
{{ ligne.dlQte }} x {{ ligne.dlPUTTC }} = {{ ligne.dlMontantTTC }}
{% endfor %}
4: La possibilité de suivre l'état des mails envoyés
Afin de suivre l'état des mails envoyés, vous pouvez ajouter un webhook dans votre compte Sendinblue onglet "Transactionnel" => "Paramètres" => "Webhook".