Module Agenda

Module Planification (Agenda)


I.              Ajouter et personnaliser un évènement dans le Module Agenda

 

Le Module Agenda se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet.



À l'intérieur d'un document sur votre intranet l'agenda se situera en bas à droite de votre document comme indiqué ci-dessous.





A.   Créer un évènement

 

Lorsque vous aurez cliqué sur cet onglet, vous arriverez sur votre Agenda personnel.

La date du jour sera mise en évidence par une autre couleur que les autres jours.

Vous pourrez y ajouter des évènements via le bouton ajouter, ou en cliquant sur une plage horaire via votre souris.

Vous pouvez choisir le mode d’affichage de votre agenda via les boutons de droite.




B.   Personnaliser un évènement

 

Vous pouvez personnaliser votre évènement comme vous le souhaitez, par :

-   Libellé, soit le nom de votre évènement.

-   Date de début et de fin.

-   Alerter X minutes avant le début, par défaut vous serez prévenu 15min avant l’évènement, une petite cloche apparaitra sur votre onglet agenda, vous pouvez personnaliser ce délai.

-  Type d’évènement, vous permet de sélectionner un type d’évènement, il en existe 3 communs à tous (Par défaut/Ordre de réparation/Location)

-  Commentaire





Vous pouvez également ajouter de nouveaux types d’évènements.






    

Vous retrouverez ensuite vos évènements personnalisés dans type d’évènement.


II.              Contexte & Pièces jointes de l’évènement

 

 

 

Enfin, l’utilisateur peut modifier un évènement créé afin d’y ajouter du Contexte &/ou des Pièces jointes.

Pour ajouter une pièce jointe, il vous suffit de déposer votre fichier dans la section suivante :




                         

Le Contexte quant à lui permet d’affecter à votre évènement différents éléments d’Addvance, pour le moment vous pouvez y joindre une fiche article, fiche Tiers, un document, mode de règlement…

Il vous suffit de rentrer le code de votre élément à ajouter





III.              Gestion utilisateur

 

Le module Agenda permet à un administrateur d’ajouter un évènement à un utilisateur.

Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet « Utilisateurs ».




A. Gestion de l’Agenda d’un utilisateur

 

À droite de votre écran vous retrouverez différents boutons pour chaque utilisateur.

Le premier bouton, l’agenda bleu, vous permet d’ajouter un évènement à votre utilisateur.



B. Affecter des évènement à plusieurs utilisateurs

 Vous avez la possibilité d'affecter un ou des évènements à un ou plusieurs utilisateurs.
En effet, lorsque vous vous trouvez sur une page avec le bouton agenda, en cliquant dessus vous aurez la possibilité de créer un évènement avec le "contexte" de la page sur laquelle vous êtes.
Si vous regardez en haut à gauche vous avez un bouton vous permettant d'ouvrir une liste déroulante et d'affecter cet évènement à d'autres utilisateurs que vous-même.




C.   Définir la plage horaire de disponibilité d’un utilisateur

 

Le second bouton, permet quant à lui de définir la plage horaire de votre utilisateur, vous ne pourrez alors lui ajouter un évènement que sur sa plage horaire.





Lorsque vous cliquez sur ce bouton de gestion de plage horaire, une page Agenda s’ouvre, elle vous permet de définir la plage horaire de votre utilisateur en glissant une plage horaire sur la période souhaitée.

Pour supprimer cette plage horaire il vous suffira de glisser votre plage dans le cadre de suppression.

Voici un exemple pour un salarié ne travaillant que le jeudi, de 8H30 à 18H.





Vous pouvez pousser vos créations de plages horaires et en définir plusieurs types en descendant en bas de votre page.




IV.              Sous-Modules Agenda

 

 

Certains Modules sont liés au Module Agenda.

 

Par exemple, le Module SAV, qui est utile pour les gestionnaires de Parc :




Celui-ci vous permet de créer des ordres de réparation et de les affecter à l’Agenda de vos mécaniciens.

 

Prochainement, un Module Location sera disponible. Celui-ci sera lié à l’agenda et permettra de gérer un Agenda de location par Article.



V.              Gestion des droits

 

 

Le module Agenda comporte deux droits qui sont liés avec le module Tâches.

Vous pouvez permettre à différents profils de gérer l’Agenda et les tâches d’un utilisateur.

Et vous pouvez également permettre à différents profils de supprimer des contextes et pièces jointes.

Pour les définir il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis Droits, Gestions des profils puis Planification.


Une fois arrivés sur la page de droits, cherchez le droit « Planification », puis gérez les droits en fonctions de vos profils d’utilisateurs.


Pour savoir comment gérer les droits utilisateurs, cliquez ici.

                                 


Vous avez la possibilité de lier un évènement de votre Agenda Addvance à votre agenda personnel.
Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre profil utilisateur dans Addvance, tout en haut à droite de votre écran.



Une fois sur votre profil il vous faut cocher la case en bas à droite pour envoyer des invitations à votre mail à chaque fois que vous créerez un évènement.
Le mail pris en compte est votre mail de communication.
Lorsque vous allez ajouter un évènement vous recevrez alors un mail vous proposant ainsi d'ajouter l'évènement à votre agenda comme illustré ci-dessous.




(Agenda outlook)



(Agenda Google)


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