Personnalisation des droits / permissions Utilisateurs avec la Gestion des Profils dans ADDVANCE
Gestion des profils d'utilisateurs, droits / permissions
La gestion des profils vous permet d'affiner les droits de chacun en fonction de son rôle.
Par défaut le profil Administrateur est créé.
On peut ensuite créer par exemple le profil Comptabilité et le profil Commercial.
Configuration
Pour accéder à la gestion des profils, il faut d'abord cliquer sur le bouton "Paramètres" dans le menu latéral de l'intranet :
Cliquer ensuite sur l'onglet "Profils" :
Pour créer un profil cliquez sur "Ajouter" :
Vous pourrez ensuite nommer votre profil comme vous le souhaitez, puis lui donner des accès et des droits.
Les accès permettent de donner à l'utilisateur de voir et utiliser un module, les droits quant à eux offrent la possibilités d'exécuter différentes actions sur un module.
Les accès seront défini en grand et les droits seront imbriqués sous ces accès, pour les donner à un profil il vous faudra les cocher.
Vous avez la possibilité des rechercher des droits par noms en ouvrant une barre de recherche via es touches control (ou crtl) + F.
Lorsque vous permettez à un utilisateur d'accéder à un module, la vignette de celui-ci s'ajoutera automatiquement dans un dossier nouveau dans l'intranet.
Pour déplacer les vignettes des modules dans un autre dossier il vous faudra aller sur les vignettes. À l'inverse, lors du retrait de permission d'un module, la vignette de celui-ci se supprime automatiquement.
Une aide pour la gestion des vignettes est disponible en cliquant ici.
Enfin pour modifier ou supprimer un profil vous le pouvez via le crayon ou la corbeille sur le menu des profils.
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