Module Tâche

Module Planification (Tâche)


I.              Ajouter une Tâche

 

Le Module Tâche se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet. Il est utile pour faire des rappels ou des To do list.




A.   Créer une Tâche

 

Lorsque vous aurez cliqué sur cet onglet, une petite fenêtre va s’ouvrir.

Pour le moment, vous ne pouvez pas ajouter de tâche via le bouton vert.

En revanche vous le pouvez en sélectionnant « Modifier Tâches ».





Vous arrivez alors sur votre page de Tâches à traiter.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ajouter.





Désormais, vous pouvez créer et personnaliser votre Tâche.






B.   Traiter votre Tâche

 

Maintenant que votre Tâche est créée vous pouvez la retrouver dans votre onglet Tâche.

Il vous suffit de cocher votre case une fois qu’elle est effectuée.






Vous retrouverez ensuite vos Tâches traitées dans votre onglet Tâche (via Modifier Tâches).





II.              Contexte & Pièces jointes de la Tâche

 

 

Une fois que votre Tâche est créée, vous pouvez la modifier afin d’y ajouter du Contexte &/ou des Pièces jointes.

 

Pour ajouter une pièce jointe, il vous suffit de déposer votre fichier dans la section suivante :


                                   


Le Contexte quant à lui permet d’affecter à votre Tâche différents éléments d’Addvance, pour le moment vous pouvez y joindre une fiche article, fiche Tiers, un document, mode de règlement…

Il vous suffit de rentrer le code de votre élément à ajouter.





III.              Gestion utilisateur

 

Le module Agenda permet à un administrateur d’ajouter une Tâche à un utilisateur.

Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet « Utilisateurs ».





A. Gestion des Tâches de l’utilisateur

 

À droite de votre écran vous retrouverez différents boutons pour chaque utilisateur.

Le troisième bouton vous permet d’ajouter une Tâche à votre utilisateur.





IV.              Ajouter une Tâche depuis l’édition d’un élément

 

 

Il vous est possible d’ajouter une Tâches lorsque vous êtes en train de modifier un élément quel qu’il soit.

 

Par exemple, depuis une fiche article, il vous sera possible d’ajouter une Tâche :





L’ajout de cette Tâche depuis l’édition de votre élément sera très utile car elle reprendra directement cet élément dans son contexte.






V.              Gestion des droits

 

 

Le module Tâche comporte deux droits qui sont liés avec le module Agenda.

Vous pouvez permettre à différents profils de gérer les Tâches et l’Agenda d’un utilisateur.

Et vous pouvez également permettre à différents profils de supprimer des contextes et pièces jointes.

Pour les définir il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis Droits, Gestions des profils puis Planification.


Une fois arrivés sur la page de droits, cherchez le droit « Planification », puis gérez les droits en fonctions de vos profils d’utilisateurs.


Pour savoir comment gérer vos droits utilisateur, cliquez ici.





    • Related Articles

    • Module Planification (Agenda)

      I. Ajouter et personnaliser un évènement dans le Module Agenda Le Module Agenda se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet. À l'intérieur d'un document sur votre intranet l'agenda se situera en bas à ...
    • Module Location

      I. Louer un article avec Addvance A. Articles éligibles à location Pour qu’un article soit éligible à la location il est nécessaire de mettre son type en « Location ». Vous pouvez également modifier un article déjà créé pour le mettre de type « ...
    • Redescente des commandes Prestashop module expedition

      Dans un premier temps, vérifier que les commandes redescendent bien dans Addvance. Se rendre ensuite dans l'Admin du module Addvance sur Prestashop Vérifier que la Synchronisation commande en temps réel est bien activé Vérifier ensuite que le ...
    • Gestion des vignettes de vos modules / de votre menu intranet

      Le module Vignettes vous permet de créer, modifier et supprimer des vignettes dans le logiciel ADDVANCE. Ces vignettes vous permettent d’accéder aux différentes fonctionnalités proposées par la solution ADDVANCE Ajouter des vignettes a son intranet : ...
    • Mesures

      Si vous utilisez la fabrication, vous pouvez créer dans ce module les différentes mesures / tests à effectuer aux étapes de la fabrication. Ces mesures peuvent être à différent format comme on peut le voir dans la liste de choix, si c'est un choix ...