Le Module Tâche se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet. Il est utile pour faire des rappels ou des To do list.
Lorsque vous aurez cliqué sur cet onglet, une petite fenêtre va s’ouvrir.
Pour le moment, vous ne pouvez pas ajouter de tâche via le bouton vert.
En revanche vous le pouvez en sélectionnant « Modifier Tâches ».
Vous arrivez alors sur votre page de Tâches à traiter.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton ajouter.
Désormais, vous pouvez créer et personnaliser votre Tâche.
Maintenant que votre Tâche est créée vous pouvez la retrouver dans votre onglet Tâche.
Il vous suffit de cocher votre case une fois qu’elle est effectuée.
Vous retrouverez ensuite vos Tâches traitées dans votre onglet Tâche (via Modifier Tâches).
Une fois que votre Tâche est créée, vous pouvez la modifier afin d’y ajouter du Contexte &/ou des Pièces jointes.
Pour ajouter une pièce jointe, il vous suffit de déposer votre fichier dans la section suivante :
Le Contexte quant à lui permet d’affecter à votre Tâche différents éléments d’Addvance, pour le moment vous pouvez y joindre une fiche article, fiche Tiers, un document, mode de règlement…
Il vous suffit de rentrer le code de votre élément à ajouter.
Le module Agenda permet à un administrateur d’ajouter une Tâche à un utilisateur.
Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet « Utilisateurs ».
À droite de votre écran vous retrouverez différents boutons pour chaque utilisateur.
Le troisième bouton vous permet d’ajouter une Tâche à votre utilisateur.
Il vous est possible d’ajouter une Tâches lorsque vous êtes en train de modifier un élément quel qu’il soit.
Par exemple, depuis une fiche article, il vous sera possible d’ajouter une Tâche :
L’ajout de cette Tâche depuis l’édition de votre élément sera très utile car elle reprendra directement cet élément dans son contexte.
Le module Tâche comporte deux droits qui sont liés avec le module Agenda.
Vous pouvez permettre à différents profils de gérer les Tâches et l’Agenda d’un utilisateur.
Et vous pouvez également permettre à différents profils de supprimer des contextes et pièces jointes.
Pour les définir il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis Droits, Gestions des profils puis Planification.
Une fois arrivés sur la page de droits, cherchez le droit « Planification », puis gérez les droits en fonctions de vos profils d’utilisateurs.