Paramètrage de vos vues tableaux

Paramètrage de vos vues tableau



I.              Personnaliser une vue

 

 

Vous avez accès à différentes vues depuis les modules scan document, tiers et article.

Ces vues ont la possibilité d’être entièrement personnalisés en fonction de vos besoins et des utilisateurs.

Dans un premier temps, il est nécessaire que vous paramétriez l'affichage de la façon souhaitée. Une fois fait, nous verrons comment créer la vue.
Pour l'exemple, nous allons créer une vue qui fait apparaître les factures non payées.





A.   Modifier vos colonnes

 

Rendez-vous sur scan document. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille d’une colonne comme vous le souhaitez en glissant votre curseur à l’extrémité de celle-ci.

 

Vous pouvez également échanger de place vos colonnes en saisissant le titre de celle-ci et en la glissant où vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

B.   Ajouter des filtres

 

Sélectionnez le ou les types de documents souhaités, puis cliquez sur l'entonnoir en haut à droite pour ajouter des filtres :




Les filtres supplémentaires vous offrent plusieurs options par défaut, vous avez également la possibilité de vous créer votre propre filtre personnalisé en utilisant les champs Addvance à votre disposition.
Dans notre cas, nous allons utiliser le filtre "Payé", pour rechercher les documents non payés :




Toutes vos factures non payées vont alors apparaître.



Une fois que vous avez personnalisé votre vue, il nous faut la sauvegarder.


C.   Création de la vue

 

Pour créer la vue, il vous faut cliquer sur le "+" vers à droite de votre écran.

Si le "+" n'apparait pas, c'est simplement que le droit n'est pas actif. Pour l'activer, consultez la procédure de droit en cliquant ici.


 

L'écran de création va alors s'ouvrir, vous pourrez alors nommer cette vue, choisir son symbole, paramétrer les accès à cette vue par rapport aux profils existants, et enfin, activer ou non l'option par défaut, permettant d'afficher la vue par défaut lorsque vous vous rendez dans le module.




D.   Affichage groupé



Vous pouvez administrer votre vue via le menu de droite. Pour cela, cliquez sur la flèche en bas à droite.



Le menu va alors s'ouvrir, vous pourrez gérer votre vue, puis la sauvegarder via la disquette une fois fait.
En cliquant sur le deuxième bouton, une fenêtre va s'ouvrir :




La fenêtre suivante vous offre plusieurs options, vous pouvez par exemple grouper vos lignes :


                       

Voici un exemple d’affichage groupé :



   

 

Vous pouvez choisir d’ouvrir ou de fermer ces différentes listes afin d’améliorer votre visibilité via la flèche de gauche.

 

 

 


E.   Nouveau champ

 

Ce menu vous permet également d’ajouter de nouveaux champs, vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez puis sélectionner le champ de la base de données qui correspond.

 



 

 

F.   Ajout de formulaire

 

Il vous permet aussi d’ajouter un formulaire.

Vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez puis entrer la formule correspondante.

 


 

 










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