Il est nécessaire de configurer quelques éléments dans le module Restauration de l'intranet.
Postes
Un poste est un lieu de préparation, par exemple cuisine, bar, …
- Libellé : Nom du poste
- Temps d’alerte : Durée en minutes à partir de laquelle le temps affiché de la demande en préparation passe en rouge
- Impression ticket complet : A chaque demande de préparation un ticket est imprimé avec les éléments demandés, en activant cette option un ticket supplémentaire sera imprimé avec la commande complète pour ce poste
- Onglet “A régler” : Affiche un onglet supplémentaire sur ce poste permettant de retrouver rapidement les tables à régler
- Onglets zones : Onglets à afficher sur ce poste affichant la liste des tables (même fermées) comme sur les appareils dédiés au service en salle
Un utilisateur (menu Administration > Utilisateurs de l'intranet) peut être affecté à un poste. Ceci conditionnement l'écran sur lequel il aura accès sur l'application.
Un utilisateur ayant un poste est affecté à la préparation sur ce poste, à l'inverse un utilisateur n'ayant pas de poste sera attribué au service en salle.
Zones
Une zone représente un emplacement de plusieurs tables dans le restaurant, par exemple la salle, terrasse, …
- Afficher au service : Affiche l’onglet de cette zone et les tables sur les appareils dédiés au service
- Nombre de couverts par défaut : A l’ouverture de table le nombre de couverts va être renseigné avec cette valeur
Tables
Chaque table doit être créée et attribuée à une zone :
Statuts de préparation
Les statuts se configurent dans le menu "Administration > Statuts documents" de l'intranet.
Voici un exemple des statuts configurés par défaut (la couleur du statut est très importante) :
Activation du mode serveur sur les tablettes
Depuis le menu Administration > Gestionnaire caisse de l'intranet vous devez activer Mode serveur sur l’appareil faisant office de serveur.
Nous conseillons d'activer cette option que sur des appareils fixes branchés au secteur afin d'éviter une coupure de communication pendant un service.
L'application en mode serveur doit rester au premier-plan tout le long du service pour la communication fonctionne.
Configuration des autres appareils
Chaque appareil utilisé pour la restauration doit avoir une adresse IP fixe configurée dans le serveur DHCP, l’adresse IP assignée doit être renseignée dans le menu Administration > Gestionnaire caisse de l’intranet colonne IP réseau.