Pour créer des documents dans Addvance, il vous faut vous rendre sur le module "Scan document" :
Une fois présent sur le module, vous pouvez créer un document en cliquant sur le bouton "nouveau" en haut de page
Vous pourrez alors choisir quel type de document vous souhaitez créer. Il peut s'agir de documents de vente, d'achat, de mouvements de stock ou de transfert.
Prenons par exemple la partie vente, vous pourrez alors créer des devis, des commandes, des préparations de livraison, des bons de livraison, des factures ou des factures d'avoir (avoir financier n'impactant pas le stock).
Nous allons donc créer un devis, en cliquant sur le bouton devis :
Vous pourrez alors paramétrer l'entête de votre document. Ici, la première chose à faire est de renseigner un tiers :
Une fois le client choisi, vous pouvez renseigner les autres informations de l'entête au besoin, puis faire créer entête :
Dans la partie scan en bas à gauche vous pouvez ajouter vos articles :
Choisissez votre article, puis faites "entrer" pour l'ajouter :
Si vous souhaitez modifier le client inscrit dans votre document, vous le pouvez en "étirant" l'entête de celui-ci :
L'entête sera alors plus grande, vous offrira la possibilité de modifier plusieurs informations, notamment le tiers :
Via le bouton "règlement", vous pouvez renseigner n'importe quel type de règlement :
Vous pouvez imprimer votre devis via le bouton d'impression. Vous pourrez alors choisir le modèle de devis souhaité, à moins que vous en ayez déjà défini un par défaut dans le module
Thème :
Si vous êtes sorti de votre devis et que vous souhaitez y retourner, vous le pouvez via différentes méthodes :
Premièrement, via le module scan document, vous pouvez rechercher le devis directement via la barre de recherche :
Si vous n'avez pas le numéro du devis, vous pouvez effectuer une recherche par rapport au type de document et à la période :
Vous pouvez également affiner votre recherche en renseignant votre tiers dans les filtres :
L'autre méthode consiste à vous rendre sur le module scan tiers et à rechercher votre client :
Lorsque vous serez sur la page de votre tiers, vous aurez deux options pour retrouver le devis en question :
Premièrement, vers la partie droite de votre page, vous avez un encart nommé "Doc", là, vous trouverez tous les types de documents, il y a les devis (dev), les commandes clients (cc), les préparations de livraisons (pl), les bons de livraisons (bl), les factures (fac).
Si vous cliquez sur dev, tous les devis du client en question vont s'afficher.
L'autre option, est de regarder en bas à gauche de votre écran, vous y verrez l'historique du tiers, soit tout ce qui a été fait par rapport à ce tiers. Vous pouvez donc voir qu'un devis vient d'être créé et vous pouvez récupérer ses informations et ouvrir le document :
Vous pouvez également transformer votre devis via le bouton transformer. Vous pourrez alors créer un bon de commande, une préparation de livraison ou une facture :