(1) la catégorie comptable permet d'affecter à votre client ou fournisseur le principe comptable à voulu, par exemple "EXPORT" pour un client à l'exportation sur lequel nous ne souhaitons pas de TVA. Le rapprochement avec les paramètres indiqués dans la fiche article et cette catégorie permettra d'affecter les comptes et la TVA.
(2) la catégorie tarifaire permet d'affecter à votre client un tarif spécial tel que vous l'avez décidé dans la fiche article.
Remise : Ce champ remise vous permet d'indiquer un taux de remise à appliquer systématiquement sur la caisse ou sur l'intranet.
Sommeil : Vous pouvez ainsi mettre en sommeil un tiers pour l'enlever des listes de recherche.
Type de contrôle, encours : Ces deux champs marchent ensemble. L'encours indique le solde maximum autorisé sur votre tiers. Ce solde est calculé de la manière suivante : Solde comptabilité auxiliaire + BL non facturés + Factures non comptabilisés.
Payeur : Si vous indiquez dans ce champ un compte différent du code de l'onglet identification, alors ce compte sera utilisé pour l'envoi en comptabilité.
Franco : Ce champ n'est utile que pour les fournisseurs, vous pourrez indiquer un montant à partir duquel votre fournisseur ne vous facture plus le port.
Dépôt : Vous pouvez affecter un client à un dépôt chez vous, et ainsi expédier la marchandise depuis le dépôt indiqué dans ce champ.
Collectif : Compte collectif utilisé dans l'export comptable
Regroupement BL :
Client : Ce paramètre nous permettra de regrouper ou non les BL sur le module de facturation en masse.
Fournisseur : Ce paramètre nous permettra de regrouper plusieurs commandes en 1 seul BL à la validation de réception
Livraison Partielle : Ce paramètre va influer sur notre module d'expédition client. Notre bouton de calcul des disponibilité va cocher une commande même si elle est partiellement livrable, alors que dans l'autre cas, elle ne pourra être cochée que si tous les articles sont disponibles.
Mode de règlement et Echéance : Ces deux champs marchent ensemble et permettent d'indiquer sur vos documents commerciaux la date d'échéance ainsi que le mode de règlement. Ne pas ce mode de règlement qui est une indication sur vos documents, avec le mode de règlement réellement utilisé par le client dans le document.
Affaire : Vous pouvez attacher une affaire (analytique comptable) à un client et ainsi suivre l'évolution du CA et de la marge par Affaire.
Collaborateur : Un collaborateur peut être rataché à un tiers et ainsi permettre un suivi de CA par collaborateurs
Métier : On peut attacher un métier à un client. Ce métier alimentera le métier du document. Cet élément permet de filtrer les documents par metiers, par exemple "LISA, MOTOCULTURE, "
GLN : Les 4 champs GLN permettent d'aliment sur la fiche du tiers l'EAN du client pour les flux EDI
OrderSP automatique : Ce champ fonctionne avec le module EDI lorsqu'il est activé. On peut donc activer l'envoi automatique au client d'un accusé de réception de commande.