Le click & collect dans Addvance Solutions vous permet d'optimiser la préparation/retrait de commande client via des tablettes ou mobiles qui proviennent de n'importe quel flux.
Aujourd'hui pour pouvoir utiliser le Click & Collect il faut les dernières versions beta de l'intranet et de l'application.
Paramétrages
Mode d'expédition
Il faut tout d'abord définir ou créer un mode d'expédition en tant que Click & Collect, pour cela :
- Accéder au module Gestionnaire mode d'expédition
- Créer un nouveau mode ou en modifier un pour définir le transporteur sur Click & Collect :
Configuration du mode d'expédition
Caisse
Dans le Gestionnaire caisse il vous faut configurer vos caisses utilisant le Click & Collect :
- Onglet Paramétrage :
- Définir C&C : Mode d'expédition sur le mode d'expédition précédemment créé. Vous pouvez en sélectionner plusieurs si besoin.
Par défaut l'application n'actualisera pas la liste des commandes automatiquement. Elles le seront lors du clic sur le bouton Rafraîchir ou lors de la préparation d'une commande.
Pour que les appareils affichent automatiquement les commandes lorsqu'elles sont passées il faut que :
- L'application soit joignable d'un point de vue réseau par votre serveur intranet
- Le paramètre IP réseau soit configuré avec l'adresse IP de l'appareil accessible depuis le serveur intranet (onglet Accueil du Gestionnaire caisse)
Utilisation
L'utilisation du Click & Collect se fait en 2 phases séparées : la préparation et l'utilisation.
Préparation
Une tablette en mode préparation devra accéder au module Click & Collect depuis le menu principal de l'application :
Dans cet écran vous aurez 2 onglets :
- A préparer : contient la liste des commandes à préparer triées par ordre d'arrivée, un appui sur la commande la marquera comme préparée
- Prêt : contient la liste des commandes préparée triées par les dernières préparées
A noter que les quantités article supérieures à 1 seront affichées en rouge.
Une commande comportant beaucoup de lignes affichera un indicateur rouge, il sera alors possible de faire défiler la liste des articles.
2 boutons sont présent en haut pour :
- Choisir la période d'affichage des commandes
- Recharger la liste
En bas un champ de recherche et de scan code-barre/QR-Code permet de filtrer la liste des commandes.
Retrait de commande
Le retrait de commande se fait depuis le module Caisse, il existe 2 méthodes :
- Scanner le code-barre/QR-Code de la commande
- Cliquer sur le bouton C&C afin d'afficher la liste des commande et d'en rechercher et choisir une
Une fois la commande choisie elle s'ouvre sur la caisse permettant de terminer l'encaissement et de générer la facture. Elle peut-être imprimée ou envoyée par mail immédiatement.

Si la commande a été réglée l'écran d'encaissement en tiendra compte et ne demandera aucun règlement.