Addvance vous offre la possibilité de gérer la disponibilité et le suivi fournisseur de vos articles.
Cela vous permet de rendre ou non un article disponible à la vente et/ou à l'achat sur Addvance.
Vous pouvez également rendre un article non visualisable sur votre site web ou non disponible à la vente.
Ce paramètre se trouve en bas de l'onglet complément de votre fiche article.

Vous pouvez gérer ces paramètres de disponibilité via le module "Gestionnaire disponibilité".

La colonne disponibilité signifie que nous pouvons avoir cet article en stock ou non, la colonne suivi signifie que votre article est suivi par votre fournisseur. Ce qui veut dire que votre fournisseur doit pouvoir vous livrer à nouveau ce produit.
Prenons comme exemple la première ligne pour comprendre son mode opératoire. "Disponible - Suivi", veut donc dire que l'article peut être réapprovisionné à rupture de stock et qu'il est actuellement en stock. Sur ce statut nous gérons deux cas de figure :
1 - L'article est en stock : Il est visible et achetable sur le site internet, il est vendable et achatable sur l'intranet.
2 - Rupture de stock : On bascule vers le statut indisponible temporairement suivi, et donc l'article adpote maintenant les comportements de ce nouveau statut. Soit, visible en ligne, vente autorisées en fonction du stock des autres dépôts et vendable et achetable depuis l'intranet.
Vous pouvez vous paramétrer des statuts comme vous le souhaitez en indiquant si l'article est disponible ou autre, indiquer s'il est suivi ou non. Dans quel statut il passe en cas de rupture, et enfin si vous souhaitez ou non qu'il soit visible, vendable, achatable :