Nous allons décrire ici un cheminement logique pour renseigner un client sur l’avancement de sa commande, en utilisant des fonctions importantes d’ADDVANCE.
1) Le plus simple pour répondre à un client est d’appeler notre moteur de recherche HAL et de lui taper le nom de votre client, comme nous le faisons ci-dessous
HAL nous répond en nous donnant tout ce qui correspond à notre demande :
- La liste des clients qui contiennent la chaine saisie
- La liste des documents qui contiennent la chaine saisie
- La liste des Articles qui contiennent la chaine saisie
Dans notre cas, nous souhaitons ouvrir la deuxième commande, il suffit de cliquer dessus pour arriver dans le corps de la commande client
En passant la souris sur le champ DDR vous obtenez directement la date de livraison fournisseur. Vous pouvez donc répondre rapidement à votre client en lui indiquant cette date. Il est donc essentiel que cette date de livraison fournisseur soit bien renseigné dans la commande fournisseur lorsque vous recevez son AR de commande. Voici ci-dessous l’endroit ou vous devez la saisir :
Vous remarquez dans ce cas concret, un circuit de pièce d'achat fournisseur très intéressant à mettre en place.
Lorsque vous aurez reçu la marchandise de votre client, en faisant la réception comme nous l’avons vu dans la rubrique réception, vous pouvez avertir votre client que sa commande est arrivée.
1) Assurez-vous bien que toutes les lignes de sa commande sont arrivées (colonne DDR en vert)
2) Cliquez sur le bouton MAIL/SMS pour envoyer un SMS ou un mail à votre client. Un SMS est souvent plus efficace dans ce cadre là.