Module location

Module Location

I.              Louer un article avec Addvance

 

A.   Articles éligibles à location

 

Pour qu’un article soit éligible à la location il est nécessaire de mettre son type en « Location ». Vous pouvez également modifier un article déjà créé pour le mettre de type « Location ».

 

Il faut également mettre le type de stock à « Aucun ».

Le prix de vente que vous allez définir correspond au tarif de location pour une heure.




Si vous souhaitez louer quelque chose en plusieurs exemplaires il vous faudra créer plusieurs articles. En effet il ne vous sera pas possible de louer un article plusieurs fois en modifiant sa quantité, vous devrez avoir plusieurs articles.



B.   Module location

 

Pour accéder au module location il faut vous rendre sur le module « Gestionnaire Article » puis dans l’onglet « Location ».




Ce module vous permet d’accéder à différentes informations.

La liste de vos articles louables, s’ils sont disponibles ou non.

Vous pouvez également voir différentes disponibilités sur des dates données.





















Vous pouvez cliquer sur l’icône « d’agenda » pour accéder au planning de location d’un article.

C.   Louer un article

 

Une fois que vous avez cliqué sur l’icône d’agenda, vous aurez accès au planning de votre article.




Pour louer votre article vous pouvez sélectionner la plage horaire et renseigner vos informations.




Recherchez le tiers que à qui vous souhaitez effectuer la Location.

S’il n’est pas client vous avez la possibilité d’ajouter un client via le bouton « Ajouter un client ».




Une fois votre article mis en Location, vous pouvez modifier « l’évènement ». Cela vous permet de modifier différentes informations.

Vous avez notamment accès dans le contexte au client concerné.




Lorsque vous commencez la Location, un document Bon de Livraison va être automatiquement créé.






Et lorsque vous allez terminer votre évènement, celui-ci va automatiquement générer la facture et solder le BL.




Vous retrouverez les documents concernés dans votre contexte.




    • Related Articles

    • Module Planification (Agenda)

      I. Ajouter et personnaliser un évènement dans le Module Agenda Le Module Agenda se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet. À l'intérieur d'un document sur votre intranet l'agenda se situera en bas à ...
    • Module abonnement

      Addvance vous donne la possibilité de créer un abonnement de vente ou d'achat afin de générer des factures à des dates données à partir d'un document type sur un tiers souhaité. Pour cela, il vous faut vous rendre dans scan document puis rentrer dans ...
    • Module expédition

      Commande Vous avez deux moyens d'obtenir des commandes sur votre intranet. La première est directement depuis le web. La seconde est de la créer directement vous-même en allant sur "Scan document", faire "+", "Vente" puis "commande". Depuis l'entête ...
    • Module Planification (Tâche)

      I. Ajouter une Tâche Le Module Tâche se situe en haut à droite de votre écran, peu importe où vous vous trouvez dans l’Intranet. Il est utile pour faire des rappels ou des To do list. A. Créer une Tâche Lorsque vous aurez cliqué sur cet onglet, une ...
    • Redescente des commandes Prestashop module expedition

      Dans un premier temps, vérifier que les commandes redescendent bien dans Addvance. Se rendre ensuite dans l'Admin du module Addvance sur Prestashop Vérifier que la Synchronisation commande en temps réel est bien activé Vérifier ensuite que le ...